SOFIA ESSAIDI

 

Sofia Essaïdi est une chanteuse franco-marocaine née à Casablanca en 1984. Alors qu'elle étudie à l'Université Paris Dauphine en 2003, elle intègre la troisième promotion de la "Star Academy". Elle participe à la tournée qui suit. Douée pour la danse, elle s'illustre notamment dans une reprise de "Roxanne" de The Police, chorégraphiée par Kamel Ouali dans un style cabaret. La jeune femme enregistre dans la foulée un premier album, qui ne la satisfait pas. Elle réenregistre un nouvel opus, "Mon Cabaret", qui sort en août 2005.

Parallèlement à sa carrière musicale, elle apparaît au cinéma dans "Iznogoud". En 2007, Kamel Ouali la choisit pour assurer le rôle principal féminin de sa comédie musicale, "Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte". L'album du spectacle sort en août 2008, cinq mois avant la première représentation. Le single "Femme d'aujourd'hui" permet à Sofia Essaïdi de trouver le succès.

Engagée pour des causes qui lui tiennent à coeur, elle est également marraine de l'association "Les Souffles de l'Espoir", qui lutte contre la mucoviscidose. Elle figure de plus au générique du téléfilm "Aïcha", diffusé sur France 2, dans lequel elle joue le rôle d'une jeune maghrébine qui refuse la vie toute tracée qu'on lui a choisi.

Sofia est notre marraine depuis 2007, elle nous avait adressé un message que voici :

"Bonjour à tous les membres des souffles de l'espoir, je suis trés fiére de soutenir votre combat.

Je suis admirative de votre volonté et de vos initiatives pour vaincre la maladie, il est en effet capital de récolter des fonds pour aider la recherche.. Je ferai donc de mon mieux pour parler de vos réunions et courses à travers toute la France! Je sais déjà, que le 13 mai prochain , vous serez à Boulogne, venez nombreux, mobilisez-vous mobilisons- nous... Le 13 mai 2007 Grégory Lemarchal ne soufflera pas sa 24 éme bougie, c'est une date hautement symbolique, alors à nous de souffler pour les autres malades et en sa mémoire de... l'espoir... A trés vite dans l'association Sofia votre marraine !"

 

 

 

    

 

   

                            Philippe, notre président et Sofia.

 

Un trés bel interview de notre marraine SOFIA ESSAIDI, où elle parle de nous.

Sofia dans MEUTRE EN AUVERGNE le samedi 30 septembre 2017 sur france 3.

 

 

 

 

SOFIA SERA A L'AFFICHE DE LA NOUVELLE COMEDIE MUSICALE "CHICAGO" A PARTIR DE SEMPTEMBRE AU THEATRE MOGADOR !

Que devient Sofia Essaïdi ? Discrète ces derniers mois, la chanteuse révélée dans la "Star Academy" en 2003 n'en est pas moins occupée. L'artiste de 33 ans, qui mène de front une double carrière de chanteuse et comédienne, sera bientôt l'héroïne de "Charon", la nouvelle série événement de France 2 réalisée par Frédéric Schoendoerffer ("Braquo", "Le Convoi). Elle y donnera la réplique à Marc Lavoine dans ce qui est annoncé comme un polar avec en toile de fond la crise des migrants et la jungle de Calais. Et visiblement, le duo fonctionne à merveille. « Je sais que je peux m'appuyer sur Sofia, je sais que j'ai une Rolls à côté de moi, qu’elle est bienveillante, on forme un vrai duo. Sur trois mois de travail c'est très important » a confié Marc Lavoine à VL Media.

Un rôle rendu célèbre par Catherine Zeta-Jones


En attendant de connaître la date de diffusion de "Charon", Sofia Essaïdi sera bientôt de retour sur scène. La chanteuse a été choisie pour intégrer la nouvelle version de la célèbre comédie musicale "Chicago", produite par Stage Entertainement France ("Cats", "La Belle et la Bête", "Grease"...). Le spectacle se jouera au Théâtre Mogador à Paris à partir du 26 septembre 2018 pour 100 représentations, indique un communiqué. Basé sur le musical créé par Bob Fosse et Fred Ebbla en 1975, lui-même inspiré de la pièce de théâtre de Maurine Dallas Watkins, "Chicago" raconte l'histoire dans les années 1920 de Roxie Hart, une jeune femme qui a tué son amant et rencontre en prison Velma Kelly, une double meurtrière et star de cabaret à laquelle elle rêve de ressembler. Le grand public se souvient sans doute de l'adaptation cinématographique de Rob Marshall avec Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger et Richard Gere, réalisée en 2002 et qui avait raflé six Oscars dont celui du Meilleur film.

Près de 10 ans après avoir tenu le rôle-titre de "Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte", Sofia Essaïdi campera dans ce nouveau spectacle la sulfureuse Velma Kelly tandis que l'artiste hollandaise Carien Keizer sera Roxie Hart, un rôle que cette dernière connaît sur le bout des ongles puisqu'elle l'incarnait déjà dans la version allemande de "Chicago" jouée entre 2014 et 2016. Vu dans "Le Roi Lion", "Gospel sur la colline" et "Madiba", Jean-Luc Guizonne se glissera dans la peau de Billy Flynn, le très populaire avocat des deux protagonistes. Fans de Broadway et de jazz, n'hésitez pas : la billetterie pour "Chicago" est déjà ouverte !